| Un tartan "Normandie Kilts" ?? | |
|
+6Nicolas de la Vère Lady Chrystel Virginie MASSON stephanie61 Rat Boudeur Admin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Ven 11 Nov - 14:02 | |
| Comme le sujet à souvent était abordé lors de différentes sorties, et cela par ceux de l'asso, comme par d'autres personnes curieuse et désireuse que notre asso, crée un jour un nouveau tartan, voici la réponse: Un tartan "Normandie Kilts" : Non Car ce tartan deviendrai le tartan officiel de l'asso et non merci car dans l'asso chacun est libre de porter le tartan qu'il veux. Il n'est pas possible pour l'asso, de se servir de l'argent de nos adhérents, pour créer un tartan de n'importe quelle région de Normandie, tout simplement, parce que dans notre asso, nous représentons TOUTE LA NORMANDIE. Hors de question de se servir de l'asso, comme moyen de paiements pour un projet décidé par quelques membres fondateurs ou adhérents avant ou après la naissance de l'asso.(ce qui n'est pas le cas). Un tartan d'une "région normande", ou encore un "tartan normand" Il nous arrive c'est vrai de parler de la création d'un tartan, mais il s'agit d'un projet personnel, n'ayant aucun rapport avec l'asso, et surtout pas payé avec l'argent de l'asso!!! CE N'EST PAS LE BUT DE NOTRE ASSOCIATION | |
|
| |
Rat Boudeur Membre du Bureau de l'association
Messages : 1082 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 48 Localisation : Rauville La Bigot
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Ven 11 Nov - 14:15 | |
| Même pas pour se financer un voyage en Ecosse?? Ok, je sors... | |
|
| |
stephanie61 Membre du Bureau de l'association
Messages : 531 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 51 Localisation : Orne
| |
| |
Virginie MASSON Membre du Bureau de l'association
Messages : 251 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 47 Localisation : Nord Cotentin
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Ven 11 Nov - 15:51 | |
| | |
|
| |
Lady Chrystel
Messages : 439 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 55 Localisation : Vailly sur Sauldre 18 Cher
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Ven 11 Nov - 17:15 | |
| Ou en Haute-Savoie....
OK, OK, je sors aussi ! | |
|
| |
Messages : 1082 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 48 Localisation : Rauville La Bigot
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Ven 11 Nov - 19:21 | |
| | |
|
| |
Nicolas de la Vère
Messages : 190 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 48 Localisation : Athis de l'Orne
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Sam 12 Nov - 11:26 | |
| | |
|
| |
Normangevin
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Dim 13 Nov - 21:57 | |
| | |
|
| |
Philippe Christian
Messages : 194 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 60 Localisation : ENTRE PARIS ET GRANVILLE
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Dim 13 Nov - 23:06 | |
| Salut à tous, Je ne sais pas d'où vient cette idée Il est vrai que si je fus le premier à avoir déposé un tartan qui est intitulé National Normandy et enregistré en tant que tel en Ecosse et auprès Index International des Tartans avec les couleurs de notre drapeau , il y a deux autre tartans enregistrés normands enregistrés depuis Je suis le précurseur Normand en la matière n'en déplaise à certains qui sont toujours amers pour critiquer ou d'imaginer que quelque chose qui est fait pour une collectivité leur appartient... Pour répondre à quelques uns, si je n'ai pas souhaité faire commerce de ce tartan, c'est tout simplement pour permettre à tous ceux qui ne peuvent pas se payer le luxe de créer un tartan qui est une opération extrêmement couteuse Je suis malheureusement obligé de le rappeler trés souvent, à savoir ; je ne fais pas commerce et ne touche aucun centime sur la vente du tartan créé et déposé Alors, créer un tartan de Normandie Kilt, pourquoi pas dans 10 ou 20 ans pour commémorer par exemple les relations déhà établies et futures avec nos cousins d'Ecosse Il n'est pas rare de voir des institutions, des entreprises, des régions en Ecosse, créer un tartan pour commémorer un événement comme un anniversaire ou un jumelage ou une commémoration Pour ma part, puisque désormais, le Normandie KIlt a trouvé un tisseur qui a accepter de fabriquer le TNN à moindre cout et les kilts fabriqués par une kilmakeuse hors pair hein, ma chère Lady Chrystel je souhaite que vous n'arrêtiez pas d'avoir des idées pour promouvoir notre histoire Normando-Scott Continuez à être aussi actif que l'année qui vient de s'écouler continuez à nouer des relations avec tous les groupes de porteurs de kilt qui sont dans cet objectif de l'art et la noblesse de notre vêtement Et qui sait Peut être; qu'un jour, doù j'aurai un trou dans mon planningn m'y verrez vous, mais cela sera une surprise Bien kiltiquement Philippe Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Lun 14 Nov - 7:24 | |
| Merci Philippe pour tes conseils et tes encouragements!! | |
|
| |
Virginie MASSON Membre du Bureau de l'association
Messages : 251 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 47 Localisation : Nord Cotentin
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Lun 14 Nov - 10:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Lun 14 Nov - 14:13 | |
| j'adoooooooooooooooore les surprises Au plaisir de te rencontrer philippe Merci pour ton soutient, ça fait toujours du bien bisous | |
|
| |
Lady Chrystel
Messages : 439 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 55 Localisation : Vailly sur Sauldre 18 Cher
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Mar 15 Nov - 8:03 | |
| Juste pour info : un de mes clients a créé son tartan. Pour 23 m en petite largeur (environ 70cm), il ene a eu pour moins de 700 euros. Ce n'est donc pas si extrêmement couteux | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Mar 15 Nov - 14:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Mar 15 Nov - 19:06 | |
| Ca dépend peut-être aussi du type et de la qualité du tissu?? polyviscose, laine 13oz, 15oz...
| |
|
| |
shad
Messages : 190 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 41 Localisation : castres
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Mer 16 Nov - 20:04 | |
| je crois que c est l enregistrement du tartan qui est couteux ...
En tout cas c est un régal de lire de tels mots Philippe ... | |
|
| |
Robert Amyot
Messages : 361 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 71 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Mer 16 Nov - 20:19 | |
| - shad a écrit:
- je crois que c est l enregistrement du tartan qui est couteux ...
... Pour enregistrer un tartan au Scottish Register of Tartans, ça coûte 50£, qu'on se le dise ! | |
|
| |
shad
Messages : 190 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 41 Localisation : castres
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Mer 16 Nov - 21:15 | |
| ah ... autant pour moi ... je pensais que c était plus onéreux ... | |
|
| |
Robert Amyot
Messages : 361 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 71 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Mer 16 Nov - 21:21 | |
| Pas de soucis. Le problème serait donc ailleurs. | |
|
| |
Lady Chrystel
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Jeu 17 Nov - 8:00 | |
| Le tartan qu'à fait tisser mon client était en 16oz de très bonne qualité. | |
|
| |
Robert Amyot
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? Jeu 17 Nov - 10:11 | |
| - Lady Chrystel a écrit:
- Le tartan qu'à fait tisser mon client était en 16oz de très bonne qualité.
Oui, c'est vrai. ça va faire de jolis ensemble pour lui et sa dame. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tartan "Normandie Kilts" ?? | |
| |
|
| |
| Un tartan "Normandie Kilts" ?? | |
|