| National Normandie | |
|
+5stephanie61 Lady Chrystel Robert Amyot Admin Rat Boudeur 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rat Boudeur Membre du Bureau de l'association
Messages : 1082 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 48 Localisation : Rauville La Bigot
| Sujet: National Normandie Mer 11 Mai - 20:20 | |
| (source Cramax) Créé par Philippe LEROUX Enregistré officiellement en Ecosse en mai 2005 Le Tartan Régional de Normandie a été créé pour commémorer le souvenir des mercenaires normands qui ont accompagné Guillaume le Conquérant en 1066 en Angleterre. Certains d’entre eux et d’autres venus par la suite, se sont installés en Ecosse et ont fondés des clans et des dynasties (dont les plus célèbres sont les Barclay, Bruce, Fraser, Grant, Jardine, Menzies, Rose, Sinclair, Stewart et bien d’autres…). La plupart de ces grandes familles participeront à la bataille de Bannockburn les 23 et 24 juin 1314 qui donnera la plus belle victoire de la nation écossaise sur l’occupant anglais. C’est également en souvenir de ces anciens normands que ce tartan a été créé(altération de l’anglais North Men et du Danois Normàn = hommes du nord et dont la langue originelle était le Norrois). Les couleurs représentées sont les couleurs naturelles de la région Normandie réunifiée. Le ROUGE et le JAUNE sont les couleurs du drapeau normand (2 lions léopardés sur fonds de gueule). Elles furent également les couleurs adoptées par les premiers ducs de Normandie. Le BLANC et le NOIR sont les anciennes couleurs d’origine qui remontent à l’époque où les peuples venus du nord de l’Europe se sont installés en Normandie. Ces couleurs (gwen ah dub) sont aussi celles qui nous rapprochent de nos amis bretons dans l’implication commune dans l’histoire de l’Ecosse. Les lignages représentent l’aspect des 4 points cardinaux et la vocation de voyage de ce peuple. Le dessin du tartan représente 5 carrés dont le carré noir central et fait allusion aux 5 départements actuels de la Normandie. | |
|
| |
Messages : 1082 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 48 Localisation : Rauville La Bigot
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: National Normandie Lun 11 Juil - 13:20 | |
| **A La Maison du Kilt 550€
**Scotweb
5 yards 425€ + frais de port Tweed 8 yard 690€ + frais de port 8 yards 650€ + frais de port
**Chez Lady Chrystel Il faut commander le tissus soit même chez scotweb 50€ le mètre par 70cm
Puis l'envoyer à Lady Chrystel Double box : 210€ 6m de tissus(300€+ frais de port) soit un total de 510€ + frais de port Box pleat : 190€ 5 m de tissus (250€+ frais de port) soit un total de 440€ + frais de port Kingussie : 230€ 7 m de tissus (350€+ frais de port) soit un total de 580€ + frais de port Knife pleat : 220€ 8 m de tissus (400€+ frais de port) soit un total de 660€
| |
|
| |
Robert Amyot
Messages : 361 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 71 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: National Normandie Lun 11 Juil - 23:35 | |
| Ce petit tableau nous permet, en outre de voir ce que gagne véritablement la kilt maker. Et il va sans dire que cette somme est déclarée; je vous fais grâce des détails de charges et d'impôts.
Chrystel, assise à mes côtés, me demande de vous signaler qu'en plus de cette transparence, elle peut, sans aucun problème offrir des facilités de paiements sur, par exemple, quatre mensualités.
Ceci, toujours, pour permettre au plus grand nombre de porter un kilt "custom made", avec une possibilité de choix dans le plissage; ça s'appelle aussi le respect des gens.
| |
|
| |
Robert Amyot
Messages : 361 Date d'inscription : 20/06/2011 Age : 71 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: National Normandie Mar 12 Juil - 11:22 | |
| ATTENTION ! Les prix figurant plus haut ne tiennent pas compte de la remise de 10% offert aux membres de l'asso...
Le kilt en plissage Double box : 510€, vous est donc offert à : 459 € !
Le kilt en plissage Box pleat : 440€, vous est donc offert à : 396 € !
Le kilt en plissage Kingussie : 580€, vous est donc offert à : 522 € !
Le kilt en plissage Knife pleat : 660€, vous est donc offert à : 594 € !
| |
|
| |
Lady Chrystel
Messages : 439 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 55 Localisation : Vailly sur Sauldre 18 Cher
| Sujet: Re: National Normandie Dim 14 Aoû - 20:49 | |
| - Admin a écrit:
- **A La Maison du Kilt
550€
**Scotweb
5 yards 425€ + frais de port Tweed 8 yard 690€ + frais de port 8 yards 650€ + frais de port
**Chez Lady Chrystel Il faut commander le tissus soit même chez scotweb 50€ le mètre par 70cm
Puis l'envoyer à Lady Chrystel Double box : 210€ 6m de tissus(300€+ frais de port) soit un total de 510€ + frais de port Box pleat : 190€ 5 m de tissus (250€+ frais de port) soit un total de 440€ + frais de port Kingussie : 230€ 7 m de tissus (350€+ frais de port) soit un total de 580€ + frais de port Knife pleat : 220€ 8 m de tissus (400€+ frais de port) soit un total de 660€
Attention les amis, je viens d'aller sur Scotweb pour établir un devis à un client et c'est plutôt 85 euros que 50 au mètre ! Calculs à refaire alors | |
|
| |
stephanie61 Membre du Bureau de l'association
Messages : 531 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 51 Localisation : Orne
| Sujet: Re: National Normandie Lun 15 Aoû - 1:36 | |
| Je comprend pas , la dame par mail m'a menti alors!!!!
| |
|
| |
Lady Chrystel
Messages : 439 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 55 Localisation : Vailly sur Sauldre 18 Cher
| Sujet: Re: National Normandie Lun 15 Aoû - 11:11 | |
| Et bien quand tu vas sur leur site, le tartan en 15oz est à 85 euros le mètre, en petite largeur. Auraient-ils augmenté leurs prix ? | |
|
| |
Robert Amyot
| Sujet: Re: National Normandie Lun 15 Aoû - 12:14 | |
| ça vaudrait presque la peine de créer un nouveau tartan Normand chez Dalgliesh...
eh ! pourquoi pas ? on ajoute un fil au sett et on l'appelle comme on veut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: National Normandie Lun 15 Aoû - 12:34 | |
| il font quoi chez Dalgliesh???
| |
|
| |
Morgan Néron
Messages : 127 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 41 Localisation : Cresserons (Calvados)
| Sujet: Re: National Normandie Lun 15 Aoû - 15:15 | |
| - Robert Amyot a écrit:
- ça vaudrait presque la peine de créer un nouveau tartan Normand chez Dalgliesh...
eh ! pourquoi pas ? on ajoute un fil au sett et on l'appelle comme on veut ! L'idée me plait bien! | |
|
| |
Morgan Néron
Messages : 127 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 41 Localisation : Cresserons (Calvados)
| |
| |
| |
| |
Normangevin
| Sujet: Re: National Normandie Lun 15 Aoû - 20:49 | |
| | |
|
| |
Morgan Néron
| Sujet: Re: National Normandie Lun 15 Aoû - 22:54 | |
| Ca devient intéressant! | |
|
| |
| Sujet: Re: National Normandie Lun 15 Aoû - 23:48 | |
| - Normangevin a écrit:
- C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi .... ????
Discretion pour l'instant car nous sommes espionnés, jalousés, dénigrés... Alors autant éviter les fuites pour ne pas être plagiés... | |
|
| |
Morgan Néron
| Sujet: Re: National Normandie Mar 16 Aoû - 0:32 | |
| | |
|
| |
Lady Chrystel
| Sujet: Re: National Normandie Mer 17 Aoû - 10:21 | |
| - stephanie61 a écrit:
- il font quoi chez Dalgliesh???
Ils tissent tout ce qu'on veut... | |
|
| |
| Sujet: Re: National Normandie Mer 17 Aoû - 10:29 | |
| même ceux qui sont "exclusif" à certaine maison comme le national normandie ? C'est pas très honnête non, car si un créateur veux que son tartan soit exclusif, c'est son droit, justement pour pas que tout le monde puisse le tisser. C'est pour ça que les tartan sont sous Copyright | |
|
| |
Lady Chrystel
| Sujet: Re: National Normandie Mer 17 Aoû - 11:41 | |
| - stephanie61 a écrit:
- même ceux qui sont "exclusif" à certaine maison comme le national normandie ?
Ben non, évidemment pas... Ils tissent tout ce qu'on veut de nouveau, à nous... pas des trucs qui existent déjà. | |
|
| |
Philippe Christian
Messages : 194 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 60 Localisation : ENTRE PARIS ET GRANVILLE
| Sujet: Re: National Normandie Sam 20 Aoû - 11:34 | |
| Bonjour à toutes les deux, Chrystel et Stéphanie,
Même si chez DALGLIESH, ils ont tendance à faire n'importe quoi en ne respectant pas les Copyright, mais aux dernières nouvelles, ils ne vont pas tarder à avoir des soucis avec d'autres designers que votre serviteur....
Il aurait été plus honnête de leurs parts de me contacter pour obtenir l'autorisation de tisser mon tartan comme l'a fait précédemment certaines maisons de kiltmakers en Ecosse en leurs temps. Je fus membre de la STA (Scottish Tartan...) et ils ont mes coordonnées.
Personnellement, je n'ai pas déposé le Tartan National Normand pour faire du fric dessus, mais EN REALITE par plaisir de déposer et de commémorer l'influence normande en Ecosse.
Je n'ai JAMAIS touché un centime sur chacune des ventes et cela ne sera jamais le cas.
Pourquoi ?
Parce que plus ce tartan se diffusera et plus il fera la promotion de notre pays de Normandie !
si j'ai donné à l'époque en 2005, oralement l'autorisation à la Maison du Kilt de pouvoir faire fabriquer du tissu pour réaliser des kilts, c'est tout simplement qu'il n'y avait aucun kiltmaker français capable de fabriquer un kilt conforme.
Bien évidemment, Lady Christel, tu peux fabriquer à moindres coûts le kilt normand pour tous ceux qui souhaitent arborer les couleurs de la région... Tu as mon accord et je l'avais précisé d'ailleurs à Stéphanie, il y a déjà quelques temps.
Espérant que ce message rassurera tout le monde,
Bien amicalement
Philippe Christian
| |
|
| |
| Sujet: Re: National Normandie Sam 20 Aoû - 20:09 | |
| - Lady Chrystel a écrit:
- stephanie61 a écrit:
- même ceux qui sont "exclusif" à certaine maison comme le national normandie ?
Ben non, évidemment pas...
Ils tissent tout ce qu'on veut de nouveau, à nous... pas des trucs qui existent déjà. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok Cool Philippe, si Chrystel ce met aussi, à faire le kilts Normand, je trouve ça bien, car comme tu le dis, par rapport à 2005, maintenant il y a le choix et je trouve ça très très bien pour les futurs porteurs de kilts. T'as eu une sacrée bonne idée de créer le tartan Normand, merci Philippe, grâce à ton tartan, je peux dire que j'ai trouvé des amis et des bons, et que je fait partie d'une très belle association, merci à toi. | |
|
| |
Philippe Christian
Messages : 194 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 60 Localisation : ENTRE PARIS ET GRANVILLE
| Sujet: Re: National Normandie Sam 20 Aoû - 20:12 | |
| Ma Chère Stéphanie,
C'est le but de la manoeuvre,
En tout état de cause, je constate que vous êtes trés actifs et cela est trés bien !!!
Philippe Christian | |
|
| |
| Sujet: Re: National Normandie Sam 20 Aoû - 20:12 | |
| Merci Philippe | |
|
| |
Lady Chrystel
| Sujet: Re: National Normandie Sam 20 Aoû - 20:18 | |
| Merci Christian, je suis très reconnaissante pour cette confiance. Mais il faut savoir que jusqu'à ce que Scotweb propose leur "tartan normand", c'était impossible de trouver un tartan normand sans passer par La Maison du kilt, et à des tarifs qui n'ont rien à voir avec le "moindre coût". De plus, personne ne pouvait acheter ce tartan au mètre pour le remettre à son kiltmaker; ce que je trouvais dommage car, du coup, la diffusion s'en trouvait pour le moins réduite. Très réduite. Pour ma part, j'ai toujours su que tu n'as jamais voulu toucher un centime sur ta création et ceci est tout à ton honneur. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'être d'être en octobre pour fabriquer mon premier kilt en tartan normand, même tissé par Dagliesh. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: National Normandie | |
| |
|
| |
| National Normandie | |
|