| Bonjour à tous | |
|
+7Normangevin Lady Chrystel franck61 Nicolas de la Vère stephanie61 Rat Boudeur cedricviel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedricviel
Messages : 44 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 41 Localisation : maxent
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 12 Mar - 16:51 | |
| bonjour à tous! Voilà un moment que je n'ai pas contribué au forum, alors voilà quelques nouveautés ou moins neuves: un dirk en noyer, avec une lame en acier qui rouille (donc pas de l'inox), et est en attente de fourreau (plus de colle néoprène pour assemblage avant couture.... c'est pro!! le sporran que j'ai fait l'an dernier pour le mariage de mon cousin le premier sgian dhu, qui a beaucoup servi, vu l'état de la lame, vous l'aurez deviné un second sporran, fait samedi après midi, celui en fourrure est trop rigide pour un usage "quotidien" Le tout fait par mes soins. Celui avec le tressage mériterait d'être fignolé, mais pas eu le temps, mes filles me réclamaient! affaire a suivre... | |
|
| |
Lady Chrystel
Messages : 439 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 55 Localisation : Vailly sur Sauldre 18 Cher
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 12 Mar - 21:14 | |
| Et bien moi je suis fan ! Surtout du dirk que je trouve très beau et délicat ! | |
|
| |
stephanie61 Membre du Bureau de l'association
Messages : 531 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 51 Localisation : Orne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 13 Mar - 0:29 | |
| Bravo, vraiment très beau !!!!! Quel artiste !!! | |
|
| |
cedricviel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 13 Mar - 0:32 | |
| il est vrai que je me suis fait plaisir à le réaliser; Lame forgée en 45Si7 (acier"ressort"), trempe, émouture (mise en forme des tranchants) à la main et façonnage du manche à main levée, je n'ai pas de tour à bois! La lame traverse le manche et est rivetée au pommeau. Mais bon je triche un peu, c'est mon métier et des pièces comme ça je me le permet quand j'ai un peu de temps (pas souvent en fait!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 13 Mar - 0:43 | |
| Ben moi je travaille dans les plaquettes de freins, et je peu rien faire d'utile pour un kilt | |
|
| |
cedricviel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 13 Mar - 14:26 | |
| ça je sais pas faire, dommage ça me serait utile en ce moment, mais c'est pas mon rayon,Hélas. Et puis on peut pas être partout! | |
|
| |
cedricviel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 2 Avr - 0:32 | |
| Petite balade en ce lundi de pâques, en Brocéliande... Un super moment! [img] [/img] [url= [/UR ] | |
|
| |
lionel du plessis
Messages : 151 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 47 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 2 Avr - 7:21 | |
| magnifique lande a travers ce paysage de légende , vivement le week end prochain ! | |
|
| |
cedricviel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Avr - 20:34 | |
| Si certains d'entre vous sont tentés, on peut faire une balade dans brocéliande ce week-end. Les photos que j'ai postées ont été prises vers l'hostié de viviane et le tombeau des géants. Un autre coin que je connais bien est la fontaine de Barenton et le hêtre Ponthus. Ou encore le val sans retour et ses hauteurs, qui feraient aussi de belles photos avec les ajoncs en fleurs et leur doux parfum. Avis aux amateurs! Ce sera avec plaisir pour moi. Prévoyez les chaussures en conséquence, la fontaine de barenton et le val sans retour sont un peu "humide" encore.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 10 Avr - 19:44 | |
| Bon allez c'est parti pour les photos de cédric: Il y en a ici aussi: 8 ème tartan day | |
|
| |
Lady Chrystel
Messages : 439 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 55 Localisation : Vailly sur Sauldre 18 Cher
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 10 Avr - 20:26 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 10 Avr - 20:44 | |
| Il est tout beau et talentueux notre Cédric. Vivement ton entreprise de coutellerie, pour que j'offre un Sgian-dubh à mon zomme | |
|
| |
cedricviel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 8 Nov - 16:43 | |
| Bonjour à tous, Après un long silence... me revoilà (enfin surtout la connexion internet, 4 mois pour la rétablir...no comment). Quelques nouvelles: Je suis toujours vivant malgré un long silence!!! L'atelier de coutellerie ouvrira ses portes en janvier prochain, officiellement , Je mettrai quelques photos de mes derniers "chantiers" prochainement. Il faut quand même avoir la foi pour créer son entreprise et ne pas avoir peur de le paperasse (j'ai bien failli faire demi-tour une fois ou deux), par moment je me demande si je me rend bien compte de ce que je fais... Et une question, est ce que des membres de Normandie kilt seront présent à Lorient en février prochain, pour la burn's night? Je suis tenté de m'y rendre et serai très heureux de vous y revoir. | |
|
| |
franck61 Membre du Bureau de l'association
Messages : 109 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 56 Localisation : Sainte Honorine la Chardonne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 8 Nov - 20:41 | |
| boujou a toi Cédric content pour toi que ton entreprise voit le jour et oui moi avec ma ptite famille seront a Lorient pour la burn's des amis en kilt alors au plaisir de se revoir là-bas tantot:drap: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 19 Nov - 20:50 | |
| Kikou Trop cool si tu viens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
cedricviel
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 20 Nov - 20:27 | |
| c'est pas encore fait, mais c'est en bonne voie, j'essaie de convaincre ma femme de venir avec moi. ça devrait pas être trop compliqué compte tenu de la présentation que je lui ai faite après notre rencontre à Paimpont! A bientôt, P.S: mon invitation pour une balade ou rando en Brocéliande tiens toujours! Avis aux amateurs. Ce ne sont pas les gîtes qui manquent ni les conteurs. | |
|
| |
franck61 Membre du Bureau de l'association
Messages : 109 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 56 Localisation : Sainte Honorine la Chardonne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 21 Nov - 5:00 | |
| boujou a toi cedric super si vous venez a la burn's et pour ton invite pour une balade en brocéliande ont y pensent tantot:drap: | |
|
| |
lionel du plessis
Messages : 151 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 47 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 26 Nov - 12:23 | |
| cette idée de week end en forêt de brocéliande est intéressante avec notre guide cedricviel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|