Normandie Kilts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kilts

Forum de l'association Normandie Kilts. Venez discuter avec nous du Kilt et de la Normandie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  










Normandie Kilts
Derniers sujets
» Vous devenez quoi ?
les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyLun 19 Aoû - 10:52 par backkilt

» la longueur...
les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyMer 27 Avr - 19:53 par Mc BRIERE

» Presentation
les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyMer 27 Avr - 18:00 par Mc BRIERE

» Prendre les mesures pour un kilt...
les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyLun 25 Avr - 20:55 par Lady Chrystel

» Championnat du Monde de Highland Games à Bressuire
les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyLun 29 Déc - 2:20 par Admin

» BURNS NIGHT 2015
les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptySam 27 Déc - 16:22 par Admin

» Saint Arthur 2014
les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyLun 13 Oct - 19:29 par Admin

» Fete des Normand avec l'asso
les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyMer 1 Oct - 17:43 par Admin

» Normand et fier de l'être
les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyMer 1 Oct - 17:42 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Social
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rat Boudeur
Membre du Bureau de l'association
Rat Boudeur


Messages : 1082
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Rauville La Bigot

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Empty
MessageSujet: les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers   les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyJeu 2 Juin - 9:35

Source SUCRISSIME:

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Shortb10

Bergamonsieur et moi sommes de grands fans des biscuits "shortbread" de chez Walkers, que l'on trouve (par exemple) à Monoprix ou Champion, dans des boîtes reconnaissables à leur fond de tartan (tissu écossais) :

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Shortb11

Souvent, je me suis demandé quelle pouvait bien être la recette de ces petites merveilles. C'est un lisant un billet de Claude-Olivier que j'ai réalisé que, cette recette, je l'avais déjà. Une part de sucre, deux parts de beurre, trois parts de farine, c'est la recette de ma pâte sablée "1-2-3". C'est aussi celle de mes palets bretons préférés.

Il ne me restait plus qu'à trouver :
- les proportions idéales de mes shortbread,
- la température du four et une durée de cuisson indicative.

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Shortb12

C'est sur le blog Péchés Mignons que j'ai trouvé la réponse : 30 minutes à 150°C.
Les shortbread doivent être cuits, mais pas dorés, à peine blonds. C'est ce qui fait leur charme, je trouve. Les palets bretons, eux, sont dorés, cuits à une température plus élevée.
Pour découper les disques, j'avais le choix entre les six emporte-pièces ronds offerts par mon frère. J'ai choisi celui de diamètre 6,5cm.

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Shortb13

Shortbread :
(pour environ 15 pièces)

100g de sucre
200g de beurre demi-sel à température ambiante
300g de farine

Mélanger tous les ingrédients (au robot c'est moins fatigant), assez longtemps, jusqu'à obtenir une grosse boule de pâte. Etaler, sur une feuille de papier cuisson, la pâte sur une épaisseur d'environ 1cm. Réfrigérer.
Découper des disques de diamètre 6,5cm. Enfourner (la pâte doit être encore bien froide) à 150°C pendant 30 minutes.

D'expérience, je peux vous dire que la qualité du beurre que vous utilisez est primordiale.
Ces biscuits se conservent très bien dans une boîte métallique.

Ces biscuits sentent bon le beurre, sont friables et croquants, sablés comme on en rêve.
La tradition voudrait certainement qu'on les déguste avec une tasse de thé, mais, chez moi, les shortbread se servent accompagnés d'un grand verre de lait frais. Hmmmm...

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Shortb14

kilt2
Revenir en haut Aller en bas
Rat Boudeur
Membre du Bureau de l'association
Rat Boudeur


Messages : 1082
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Rauville La Bigot

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Empty
MessageSujet: Re: les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers   les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyJeu 2 Juin - 9:36

Pour moi ce sera avec un Earl Grey Tea à la bergamote et un soupson de miel dans un de mes mugs Land Rover!!


boire
Revenir en haut Aller en bas
stephanie61
Membre du Bureau de l'association
stephanie61


Messages : 531
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 50
Localisation : Orne

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Empty
MessageSujet: Re: les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers   les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyJeu 2 Juin - 16:08

miam, je vais eéssayer d'en faire aussi, dés que j'aurai le temps, et j'espére les faire aussi bien que toi!!!!!
Merci stefan
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie-kilts.com
Rat Boudeur
Membre du Bureau de l'association
Rat Boudeur


Messages : 1082
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Rauville La Bigot

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Empty
MessageSujet: Re: les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers   les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyVen 3 Juin - 10:51

On s'est régalé!! Ils manquaient un tout petit peu de sel à mon gout, mais tout le monde les a apprécié!! (je n'avais que du beurre doux, j'ai donc essayé de doser 4% de sel, mais ce n'est pas évident)

A refaire...


NK
Revenir en haut Aller en bas
stephanie61
Membre du Bureau de l'association
stephanie61


Messages : 531
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 50
Localisation : Orne

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Empty
MessageSujet: Re: les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers   les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyMer 15 Juin - 11:09

merci d'en avoir fait ce week-end Stefan, c'était trop trop bon geek
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie-kilts.com
lionel du plessis

lionel du plessis


Messages : 151
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 46
Localisation : calvados

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Empty
MessageSujet: Re: les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers   les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyMer 15 Juin - 18:01

ont peut boire quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Rat Boudeur
Membre du Bureau de l'association
Rat Boudeur


Messages : 1082
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Rauville La Bigot

les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Empty
MessageSujet: Re: les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers   les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers EmptyMer 15 Juin - 19:11

lionel du plessis a écrit:
ont peut boire quoi avec ?

Comme précisé dans le 1er article, on peut boire un thé avec, dans ce cas je prend un Earl Grey à la Bergamote avec un soupson de miel... Sinon une bonne Guinness en beurrant les shortbreads avec de la marmelade (oranges amères)...


boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Empty
MessageSujet: Re: les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers   les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les Shortbread écossais, comme ceux de chez Walkers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le thé écossais
» Haggis chez le prez
» OEUFS ECOSSAIS
» Des écossais sur les terres normandes
» Rugby: les Écossais veulent des cornemusess !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kilts :: L'Soui :: Cuisine-
Sauter vers: