Admin Admin
| Sujet: 25éme fêtes médiévales de Bayeux Dim 17 Avr - 12:04 | |
| 25éme fêtes médiévales de Bayeux Bayeux (14400) samedi 2 juillet Le premier week-end de juillet, Bayeux revêt ses plus beaux atours pour revivre à l'époque du Moyen-Age et croiser bouffons du roi, jongleurs, troubadours et chevaliers dans les rues animées de multiples échoppes et de tavernes. A l'occasion de ces 25ème Fêtes médiévales de Bayeux et pour célébrer l'anniversaire de la Normandie, le public pourra assister à des spectacles de rue avec des chevaliers, une parade en costumes très colorée, et déambuler sur le marché médiéval et le salon du livre. Autour de la Cathédrale et dans les ruelles pavées de l'ancienne cité bajocasse le festoiement est garanti. | |
|
Rat Boudeur Membre du Bureau de l'association
Messages : 1082 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 48 Localisation : Rauville La Bigot
| Sujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux Dim 17 Avr - 12:22 | |
| Présent!! Vive l'Hypocras!! | |
|
stephanie61 Membre du Bureau de l'association
Messages : 531 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 51 Localisation : Orne
| Sujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux Dim 17 Avr - 15:05 | |
| Présente aussi comme tous les ans, mais cette fois en famille et tous le monde en kilt!!!!! :kil | |
|
Nicolas de la Vère
Messages : 190 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 48 Localisation : Athis de l'Orne
| Sujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux Jeu 28 Avr - 14:18 | |
| | |
|
Virginie MASSON Membre du Bureau de l'association
Messages : 251 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 47 Localisation : Nord Cotentin
| Sujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux Lun 2 Mai - 11:31 | |
| Ce sera une première pour moi, j'ai hâte!!!!! | |
|
stephanie61 Membre du Bureau de l'association
Messages : 531 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 51 Localisation : Orne
| Sujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux Mer 22 Juin - 12:48 | |
| Alors suite à de diverses recherches, surtout auprés de la mairie de bayeux qui m'a répondu: Bonjour, Les premières fêtes médiévales de Bayeux datent effectivement de juillet 1987, afin de célébrer le 900e anniversaire de la mort de G. Le Conquérant (1027-1087). Vous trouverez le programme détaillé de notre 25e édition sur : fetesmedievales.bayeux.fr Si votre association est intéressée pour participer à notre parade nocturne (en costumes) du vendredi 1er juillet (22h), veuillez prendre contact avec notre service pour plus d'informations. Demandez Anne ALLEMEERSH au 02 31 92 03 30 Cordialement. --L'action culturelle Le programme complet de ces 25èmes fêtes médiévale de bayeux, qui fête aussi cette année les 1100 ans de la normandie: Programme 2011 Et un petit rappel aussi, à propos du Tartan Régional de Normandie, sur ça création:
créé pour commémorer le souvenir des mercenaires normands qui ont accompagné Guillaume le Conquérant en 1066 en Angleterre
Nous porterons donc ce jour là le kilt régional de normandie, avec fierté! | |
|
Rat Boudeur Membre du Bureau de l'association
Messages : 1082 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 48 Localisation : Rauville La Bigot
| Sujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux Ven 1 Juil - 19:29 | |
| Comme l'année dernière, il y aura Patrick Weber, chroniqueur royal et écrivain. Il dédicassera ses ouvrages en vente!! Il a été très intéressé par notre port du kilt, lui-même ayant eu l'idée de le faire pour les Médiévales mais il a renoncé au dernier moment. Il a publié dernièrement une Bande Déssinée sur la Bataille d'Hasting (1066). Je vais lui acheter et la faire dédicasser!! http://www.patrick-weber.com/ Il a d'ailleur eu le prix littéraire de la ville de Bayeux pour cette BD: "2011 est une faste pour les prix! Je suis vraiment très ému et heureux de recevoir le prix littéraire de la ville de Bayeux. C'est d'autant plus vrai que j'ai l'impression d'être devenu, avec les années, un Normand d'adoption. Mon histoire d'amour avec la région et la ville de la tapisserie a vraiment commencé avec mes recherches liées à mon roman Vikings. Depuis lors, je suis toujours revenu avec grand plaisir dans ce coin de Normandie que j'ai appris à découvrir et à aimer. J'y ai rencontré des personnages vraiment formidables, des passionnés et fiers de leur patrimoine. Ma devise a toujours été "ex nihilo nihil", je pense que nous sommes les enfants d'une longue histoire, d'une longue mémoire qui ne doit pas s'éteindre. En se promenant à Bayeux, il ne faut pas faire preuve de beaucoup d'imagination pour se sentir transporté dans une période lointaine. J'ai voulu adapter la Tapisserie de Bayeux en BD (1066) avec la complicité de l'excellent Tenderini et la postface éclairée de Sylvette Lemagnen. J'ai aussi adapté pour roman Vikings avec Laurent Sieurac chez Soleil. Depuis lors, mes romans vikings (Marteau de Thor, Les 7 Runes, Le Dernier Viking...) ont tous puisé leurs racines dans ce terroir normand. Cette année, pour cause de mariage monégasque, je serai à Bayeux le dimanche 3. Mais Tenderini y sera dès vendredi pour les dédicaces de 1066. J'espère que tous mes amis de Bayeux et des environs seront là pour fêter ce bon moment! A bientôt!" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux | |
| |
|