Normandie Kilts

Forum de l'association Normandie Kilts. Venez discuter avec nous du Kilt et de la Normandie

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Normandie Kilts
Derniers sujets
» la longueur...
Mer 27 Avr - 19:53 par Mc BRIERE

» Presentation
Mer 27 Avr - 18:00 par Mc BRIERE

» Prendre les mesures pour un kilt...
Lun 25 Avr - 20:55 par Lady Chrystel

» Championnat du Monde de Highland Games à Bressuire
Lun 29 Déc - 2:20 par Admin

» BURNS NIGHT 2015
Sam 27 Déc - 16:22 par Admin

» Saint Arthur 2014
Lun 13 Oct - 19:29 par Admin

» Fete des Normand avec l'asso
Mer 1 Oct - 17:43 par Admin

» Normand et fier de l'être
Mer 1 Oct - 17:42 par Admin

» Warro tertous
Mar 2 Sep - 5:42 par franck61

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Social

Partagez | 

Entretient et nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
backkilt

MessageSujet: Entretient et nettoyage   Lun 9 Jan - 15:44

Bonjour,

Bon, je sais: On lave quand c'est sale..................

Comment doit-on laver un Kilt ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Chrystel

MessageSujet: Re: Entretient et nettoyage   Lun 9 Jan - 15:54

Évite le pressing, les straps en cuir n'aiment pas ça et tes plis risquent d'être déformés si la personne qui le repasse ne fait pas attention.
Personnellement, je ne lave pas les kilts de mon hommes. Je lui fais, c'est déjà pas si mal ! Laughing

Déjà, il y fait très attention. Un petit coup de linge humide sur les taches quand il en fait une.
Après, un petit trempage dans la baignoire avec de l'eau tiède et une très légère pincée de lessive pour les lavages délicats à la main. Ne pas frotter. Ne pas tordre.
Laisser s'égoutter le kilt au dessus de la baignoire. Le repasser quand il est encore un peu humide sans vapeur.

Pour les Utility kilts, je crois qu'ils passent à la machine à laver.

L'avantage d'avoir plusieurs kilts est que tu les laves peu souvent.

Comment vous faites vous autres ?
http://www.lady-chrystel-kilts.com
Rat Boudeur
Membre du Bureau de l'association

MessageSujet: Re: Entretient et nettoyage   Lun 9 Jan - 19:24

Ma petite femme avait developper le sujet, je le retrouve et je partage...

Pas de problème en tout cas pour les polyviscoses, ca passe à la machine et les plis tiennent plutôt bien!

Pour les 100% laine je pense qu'à plat dans la baignoire c'est bien, dans tous les cas il faut banir les pressing!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vice Président de Normandie Kilts

Spirit of the Northmen, Heritage of Ireland, Menez Du, MacMillan Black Modern, Sinclair Hunting Weathered, Black Watch

vik2
Rat Boudeur

MessageSujet: Re: Entretient et nettoyage   Lun 9 Jan - 20:14

Virginie MASSON a écrit:
pour ce qui est du lavage, c'était mon métier. je peux donc te renseigner sans soucis.

J'ai déjà lavé le Menez Du et l'Irish de Stéfan. Ces deux kilts étant en polyviscose, ils doivent pouvoir se laver à 40° (comme préciser sur l'étiquette de lavage. et vu que les fabricants ne veulent plus prendre aucun risque sur ce genres de renseignements, il n'y a donc aucun soucis.)

Etant donné que vous ne portez pas vos kilts à outrance et qu'ils ne sont que souillés, je ne vois pas l'intéret de les laver à cette température. Un simple lavage à froid ou même à 20° est amplement suffisant.

La difficulté réside maintenant dans le maintien des plis (pour ne pas avoir trop de repassage à faire..) C'est pourquoi il faut choisir le programme "laine "ou" lavage à la main" (encore mieux) de la machine. L'action mécanique ne sera pas rotative mais comme un balancier et les fibres ne seront pas agressées.

En ce qui concerne le Northmen, qui est en laine, j'ai beau avoir lavé des tissus que je croyais inlavables, je ne m'y risque pas!!! ( à 550 euros le kilt, tu réfléchis un peu avant de faire une expérience...hihihihi!!!)

Pour le séchage, je me sers de 3 cintres à pinces pour bien étendre le kilt sur toute sa longueur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vice Président de Normandie Kilts

Spirit of the Northmen, Heritage of Ireland, Menez Du, MacMillan Black Modern, Sinclair Hunting Weathered, Black Watch

vik2
Robert Amyot

MessageSujet: Re: Entretient et nettoyage   Mar 10 Jan - 1:13

Rat Boudeur a écrit:
Virginie MASSON a écrit:
pour ce qui est du lavage, c'était mon métier. je peux donc te renseigner sans soucis.

J'ai déjà lavé le Menez Du et l'Irish de Stéfan. Ces deux kilts étant en polyviscose, ils doivent pouvoir se laver à 40° (comme préciser sur l'étiquette de lavage. et vu que les fabricants ne veulent plus prendre aucun risque sur ce genres de renseignements, il n'y a donc aucun soucis.)

Etant donné que vous ne portez pas vos kilts à outrance et qu'ils ne sont que souillés, je ne vois pas l'intéret de les laver à cette température. Un simple lavage à froid ou même à 20° est amplement suffisant.

La difficulté réside maintenant dans le maintien des plis (pour ne pas avoir trop de repassage à faire..) C'est pourquoi il faut choisir le programme "laine "ou" lavage à la main" (encore mieux) de la machine. L'action mécanique ne sera pas rotative mais comme un balancier et les fibres ne seront pas agressées.

En ce qui concerne le Northmen, qui est en laine, j'ai beau avoir lavé des tissus que je croyais inlavables, je ne m'y risque pas!!! ( à 550 euros le kilt, tu réfléchis un peu avant de faire une expérience...hihihihi!!!)

Pour le séchage, je me sers de 3 cintres à pinces pour bien étendre le kilt sur toute sa longueur.

Eh oui, c'est un forum.

Plusieurs questions ont déjà été posées auxquelles nous avons essayé de répondre.

je t'invite à explorer les méandres mystérieux, mais néanmoins disponibles, de ce génial forum, qui , en plus de répondre à d'autres éventuelles questions, te procureront le plaisir (légitime ) des débat et échanges qu'il y eut alors!
Bon voyage, l'ami !
http://circleofgentlemen.info/kilts/
Virginie MASSON

MessageSujet: Re: Entretient et nettoyage   Mar 10 Jan - 10:49

bon ben voilà, hein, tout est dit. Mais n'hésites surtout pas si tu as encore des questions.

une chose est certaine: surtout pas de pressing. (je crois que tout le monde aura compris que je suis anti-pressing...oups...) Embarassed

_________________________________________________________________________________

Secrétaire de Normandie Kilts

Royal Stewart, Ramsay Blue, Plain Black, Stewart Purple, Mc Millan black modern

Historiquement liée au Clan Sinclair
backkilt

MessageSujet: Re: Entretient et nettoyage   Mar 10 Jan - 21:08

Robert Amyot a écrit:

Eh oui, c'est un forum.

Plusieurs questions ont déjà été posées auxquelles nous avons essayé de répondre.

je t'invite à explorer les méandres mystérieux, mais néanmoins disponibles, de ce génial forum, qui , en plus de répondre à d'autres éventuelles questions, te procureront le plaisir (légitime ) des débat et échanges qu'il y eut alors!
Bon voyage, l'ami !

C'est de l'humour ou tu m'envois me....... ????????
Un peu déçu.
Il est vrai que tu dois porter le kilt depuis de nombreuses années, et que le genre de questions que je me permet de poser, ne doivent plus guère d'intéresser.
Par contre, il est vrai que je n'ai peut-étre pas été suffisement loin sur le forum pour trouver réponses à mes questions.
Salut l'ami.
Lady Chrystel

MessageSujet: Re: Entretient et nettoyage   Mer 11 Jan - 13:55

Tout doux bijoux Laughing
Tout ce qui concerne le kilt nous interresse ici, qu'on soit "nouveau" ou pas.

C'est juste que si tu lis en profondeur tous les fils de discussion, il est possible que tes questions aient déjà leur réponse quelquepart et pour éviter les doublons perturbateurs Robert te suggérait un peu de lecture.

study
http://www.lady-chrystel-kilts.com
Nicolas de la Vère

MessageSujet: Re: Entretient et nettoyage   Jeu 12 Jan - 1:38

Et il y aussi un moteur de recherche sur le forum, ça peut aider !!! study

kilt2 Président de Normandie Kilts kilt2

National Normand, Elliot Modern, MacLean Hunting Modern, Black Isle, Ancien Saltire, Stewart Grey, Hamilton Grey, Tweed Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretient et nettoyage   

Entretient et nettoyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1