Normandie Kilts

Forum de l'association Normandie Kilts. Venez discuter avec nous du Kilt et de la Normandie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  










Normandie Kilts
Derniers sujets
» la longueur...
Mer 27 Avr - 19:53 par Mc BRIERE

» Presentation
Mer 27 Avr - 18:00 par Mc BRIERE

» Prendre les mesures pour un kilt...
Lun 25 Avr - 20:55 par Lady Chrystel

» Championnat du Monde de Highland Games à Bressuire
Lun 29 Déc - 2:20 par Admin

» BURNS NIGHT 2015
Sam 27 Déc - 16:22 par Admin

» Saint Arthur 2014
Lun 13 Oct - 19:29 par Admin

» Fete des Normand avec l'asso
Mer 1 Oct - 17:43 par Admin

» Normand et fier de l'être
Mer 1 Oct - 17:42 par Admin

» Warro tertous
Mar 2 Sep - 5:42 par franck61

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Social

Partagez | 
 

 Le petit peuple en Ecosse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat Boudeur
Membre du Bureau de l'association
avatar

Messages : 1082
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 41
Localisation : Rauville La Bigot

MessageSujet: Le petit peuple en Ecosse   Jeu 13 Oct - 18:53

Ecosse, pays des fantômes et de châteaux, mais aussi de fées, d'elfes et de brownies. Découvrons sur cette page le petit peuple écossais. On dit que si le promeneur glisse une feuille de chêne dans sa chaussure droite, une de sureau dans la gauche, et encore de l'aubépine dans une de ses poches et qu'il salue d'un respecteux "God spey ye" le premier tourbillon de poussière croisé sur son chemin, aussitôt lui apparaîtra dans son exquise magnificence un cortège royal de sublimes nymphes, d'elfes ailés et de chevaliers cuirassés d'or si minuscules qu'abeilles, scarabées et papillons leur servent de coursiers .....

Mais un geste trop vif, un mot déplacé suffisent à rompre le charme. Alors l'éblouissante procession peut se muer en une sarabande de démons prêts à happer l'imprudent et à l'entraîner dans une éternelle errance.

Si vous êtes amenés à rencontrer le petit peuple, voici quelques un d'entre eux, dont certains sont franchement à éviter ! Commençons par le Kelpie. Cet esprit aquatique polymorphe hante les rivières, les lochs, les cascades et les chemins dérobés sous la forme d'un serpent ailé, d'un saurien au long cou ou encore d'un cheval à deux pattes. Il peut se muer en un magnifique destrier prêt à noyer son imprudent cavalier, ou en une aguichante baigneuse invitant le pêcheur au plongeon fatal. On dit même qu'il y a de fortes chances que Nessie (le monstre du loch Ness) ne soit en fait qu'un Kelpie

Poursuivons notre découverte avec le Brownie. C'est le lutin commun d'Ecosse. Ce joyeux luron est le compagnon idéal de l'amateur de bière et de whisky, boissons dont il aurait inspiré la magique alchimie. C'est aussi un poète et un amoureux des livres. On l'attire avec des pincées de tabac. Peut-être rencontrerez vous également les "bonnes gens".

C'est ainsi que l'on nomme les Siths ou Sleah Maith. Ils forment la plus puissante famille elfique d'Ecosse. A l'Age d'or, ils ont façonné grottes, montagnes, cascades et lochs; pierres levées et forts en ruine témoignent de leur règne. Mais vite déçus par les menées des hommes, chassés par les religions nouvelles, ils ont préféré rapetisser jusqu'à disparaître aux confins enchantés. Ils sont plutôt visibles au crépuscule.

En 1691 Robert Kirk, pasteur d'Aberfoyle écrivait : "- Ces Siths ou fées, on les appelle Sleah Maith ou Bonnes Gens pour prèvenir, semblerait-il, l'atteinte de leurs mauvaises entreprises (car les Irlandais-Ecossais ont coutume de bénir tous ceux dont ils craignent dommage); et l'on dit qu'ils sont d'une nature intermédiaire entre l'homme et l''ange, comme les anciens le pensèrent des daïmons.

Esprits intelligents et curieux, de corps légers et fluides (comme ceux dits astrals), quelque peu de la nature d'un nuage condensé, ces corps sont tellement souples de par la subtilité des esprits qui les agitent qu'ils se peuvent faire apparaître ou disparaître à volonté".

Kirk publie ainsi en 1691, la République Mystérieuse. Ce manuscrit ne sera tiré, en fait, qu'en 1815 à une centaine d'exemplaire. Pourtant que va-t-il faire en pleine nuit sur un tertre sacré des elfes ? Il avance poussé par on ne sait quelle force. Soudain la main au coeur, il s'effondre. Le révérend Grahame, son successeur, dira plus tard qu'il tomba apparemment victime d'une crise d'apoplexie.

Certains reconnurent là une manifestation de la vengeance surnaturelle du Peuple dont il avait violé les secrets. L'Elf-shot l'a frappé au moment où il passait l'orée du Sithbruaich. Depuis Kirk erre à jamais entre le cimetière d'Aberfoyle et la colline des fées où sous l'écorce d'un pin son âme est enfermée ......

Le Red Cap (bonnet rouge) est franchement à éviter ! C'est le Mr Hyde des brownies, un croquemitaine rabougri et fort dangereux qui guette le voyageur égaré pour l'égorger et teindre de son sang le bonnet qu'il arbore fièrement tant en rougeoie l'éclat. On dit que quand ses couleurs se faneront, il aiguisera alors son arme pour commettre de nouveaux méfaits sanglants !
Apercevoir la Banshie (Baoban Sith) ne vaut guère mieux. Pâle et émaciée dans un suaire blanc, ses longs cheveux flottant sur d'osseuses épaules que prolongent comme deux ailes, les pans d'un plaid agités par les vents, elle erre et se lamente parmi les ruines, sur les lieux désolés d'anciennes batailles.

Attachée à un clan, elle vient certaines nuits prèvenir ses membres d'un désastre ou d'une mort imminente par les lugubres clameurs. De celui qui l'entend, de celui qui la rencontre, malheur à lui car la perception des plaintes et cris de la Banshie signifie alors au malheureux que la mort est proche.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vice Président de Normandie Kilts

Spirit of the Northmen, Heritage of Ireland, Menez Du, MacMillan Black Modern, Sinclair Hunting Weathered, Black Watch

vik2
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Christian

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 53
Localisation : ENTRE PARIS ET GRANVILLE

MessageSujet: Re: Le petit peuple en Ecosse   Jeu 13 Oct - 20:52

Nous voilà dans la dimension des esprits de la Nature NK
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit peuple en Ecosse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit craquage mais bien ciblé !
» L'histoire de petit Louis
» petit morceau de tendresse
» Un petit écureuil très curieux...
» Un petit coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kilts :: L'Soui :: L'Soui-
Sauter vers: