Normandie Kilts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Normandie Kilts

Forum de l'association Normandie Kilts. Venez discuter avec nous du Kilt et de la Normandie
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  










Normandie Kilts
Derniers sujets
» Vous devenez quoi ?
25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyLun 19 Aoû - 10:52 par backkilt

» la longueur...
25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyMer 27 Avr - 19:53 par Mc BRIERE

» Presentation
25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyMer 27 Avr - 18:00 par Mc BRIERE

» Prendre les mesures pour un kilt...
25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyLun 25 Avr - 20:55 par Lady Chrystel

» Championnat du Monde de Highland Games à Bressuire
25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyLun 29 Déc - 2:20 par Admin

» BURNS NIGHT 2015
25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptySam 27 Déc - 16:22 par Admin

» Saint Arthur 2014
25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyLun 13 Oct - 19:29 par Admin

» Fete des Normand avec l'asso
25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyMer 1 Oct - 17:43 par Admin

» Normand et fier de l'être
25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyMer 1 Oct - 17:42 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Social
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 25éme fêtes médiévales de Bayeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 30/03/2011

25éme fêtes médiévales de Bayeux Empty
MessageSujet: 25éme fêtes médiévales de Bayeux   25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyDim 17 Avr - 12:04

25éme fêtes médiévales de Bayeux
Bayeux (14400)
samedi 2 juillet


Le premier week-end de juillet, Bayeux revêt ses plus beaux atours pour revivre à l'époque du Moyen-Age et croiser bouffons du roi, jongleurs, troubadours et chevaliers dans les rues animées de multiples échoppes et de tavernes. A l'occasion de ces 25ème Fêtes médiévales de Bayeux et pour célébrer l'anniversaire de la Normandie, le public pourra assister à des spectacles de rue avec des chevaliers, une parade en costumes très colorée, et déambuler sur le marché médiéval et le salon du livre. Autour de la Cathédrale et dans les ruelles pavées de l'ancienne cité bajocasse le festoiement est garanti.

Revenir en haut Aller en bas
https://normandie-kilts.easyforumpro.com
Rat Boudeur
Membre du Bureau de l'association
Rat Boudeur


Messages : 1082
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Rauville La Bigot

25éme fêtes médiévales de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux   25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyDim 17 Avr - 12:22

Présent!!

Vive l'Hypocras!!

boire
Revenir en haut Aller en bas
stephanie61
Membre du Bureau de l'association
stephanie61


Messages : 531
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 50
Localisation : Orne

25éme fêtes médiévales de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux   25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyDim 17 Avr - 15:05

Présente aussi comme tous les ans, mais cette fois en famille et tous le monde en kilt!!!!! :kil
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie-kilts.com
Nicolas de la Vère

Nicolas de la Vère


Messages : 190
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 48
Localisation : Athis de l'Orne

25éme fêtes médiévales de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux   25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyJeu 28 Avr - 14:18

Présent itou !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie MASSON
Membre du Bureau de l'association
Virginie MASSON


Messages : 251
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Nord Cotentin

25éme fêtes médiévales de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux   25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyLun 2 Mai - 11:31

Ce sera une première pour moi, j'ai hâte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie61
Membre du Bureau de l'association
stephanie61


Messages : 531
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 50
Localisation : Orne

25éme fêtes médiévales de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux   25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyMer 22 Juin - 12:48

Alors suite à de diverses recherches, surtout auprés de la mairie de bayeux qui m'a répondu:

Bonjour, Les premières fêtes médiévales de Bayeux datent effectivement de juillet 1987, afin de célébrer le 900e anniversaire de la mort de G. Le Conquérant (1027-1087). Vous trouverez le programme détaillé de notre 25e édition sur : fetesmedievales.bayeux.fr Si votre association est intéressée pour participer à notre parade nocturne (en costumes) du vendredi 1er juillet (22h), veuillez prendre contact avec notre service pour plus d'informations. Demandez Anne ALLEMEERSH au 02 31 92 03 30 Cordialement. --L'action culturelle

Le programme complet de ces 25èmes fêtes médiévale de bayeux, qui fête aussi cette année les 1100 ans de la normandie:
Programme 2011

Et un petit rappel aussi, à propos du Tartan Régional de Normandie, sur ça création:


créé pour commémorer le souvenir des mercenaires normands qui ont accompagné Guillaume le Conquérant en 1066 en Angleterre



Nous porterons donc ce jour là le kilt régional de normandie, avec fierté!
Revenir en haut Aller en bas
http://normandie-kilts.com
Rat Boudeur
Membre du Bureau de l'association
Rat Boudeur


Messages : 1082
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : Rauville La Bigot

25éme fêtes médiévales de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux   25éme fêtes médiévales de Bayeux EmptyVen 1 Juil - 19:29

Comme l'année dernière, il y aura Patrick Weber, chroniqueur royal et écrivain. Il dédicassera ses ouvrages en vente!! Il a été très intéressé par notre port du kilt, lui-même ayant eu l'idée de le faire pour les Médiévales mais il a renoncé au dernier moment. Il a publié dernièrement une Bande Déssinée sur la Bataille d'Hasting (1066). Je vais lui acheter et la faire dédicasser!!

http://www.patrick-weber.com/

Il a d'ailleur eu le prix littéraire de la ville de Bayeux pour cette BD:

"2011 est une faste pour les prix! Je suis vraiment très ému et heureux de recevoir le prix littéraire de la ville de Bayeux. C'est d'autant plus vrai que j'ai l'impression d'être devenu, avec les années, un Normand d'adoption. Mon histoire d'amour avec la région et la ville de la tapisserie a vraiment commencé avec mes recherches liées à mon roman Vikings. Depuis lors, je suis toujours revenu avec grand plaisir dans ce coin de Normandie que j'ai appris à découvrir et à aimer. J'y ai rencontré des personnages vraiment formidables, des passionnés et fiers de leur patrimoine. Ma devise a toujours été "ex nihilo nihil", je pense que nous sommes les enfants d'une longue histoire, d'une longue mémoire qui ne doit pas s'éteindre. En se promenant à Bayeux, il ne faut pas faire preuve de beaucoup d'imagination pour se sentir transporté dans une période lointaine. J'ai voulu adapter la Tapisserie de Bayeux en BD (1066) avec la complicité de l'excellent Tenderini et la postface éclairée de Sylvette Lemagnen. J'ai aussi adapté pour roman Vikings avec Laurent Sieurac chez Soleil. Depuis lors, mes romans vikings (Marteau de Thor, Les 7 Runes, Le Dernier Viking...) ont tous puisé leurs racines dans ce terroir normand. Cette année, pour cause de mariage monégasque, je serai à Bayeux le dimanche 3. Mais Tenderini y sera dès vendredi pour les dédicaces de 1066. J'espère que tous mes amis de Bayeux et des environs seront là pour fêter ce bon moment! A bientôt!"

NK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





25éme fêtes médiévales de Bayeux Empty
MessageSujet: Re: 25éme fêtes médiévales de Bayeux   25éme fêtes médiévales de Bayeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25éme fêtes médiévales de Bayeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fêtes Franco Ecossaise d'Aubigny sur Nére
» 27es Fêtes Médiévales 6 et 7 juillet 2013 Bayeux
» 28es Fêtes Médiévales
» Fêtes Franco Ecossaises
» Fêtes Franco Ecossaises d'Aubigny sur Nére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie Kilts :: Association Normandie Kilts :: Sorties 2011-
Sauter vers: